Sylvothérapie

Séances en individuel pour enfant/ados/adultes et pour les groupes en entreprise, association…

Qu’est- ce que la sylvothérapie ? 

La sylvothérapie est une approche douce et préventive, elle consiste à améliorer notre bien-être par des activités auprès des arbres. Le bain de forêt ou « shinrin-yoku » né au Japon dans les années 80 est une institution pour gérer au mieux le stress quotidien.

La sylvothérapie va de la simple promenade à des activités ludiques et créatives, en passant par de la marche lente qui détend, de la méditation, de la relaxation, du land’art,  de la connexion avec les arbres, des exercices respiratoires, un éveil de tous les sens…

– Passer du temps dans la nature aurait de nombreux bénéfices sur notre bien-être et permettrait une prise de conscience de la forêt dans nos vies quotidiennes et de se déconnecter de notre environnement urbain (pollution sonore, visuelle, de l’air, et des nouvelles technologies). 

Charlette Van Noort  et Guillaume Van Noort praticiens en sylvothérapie animent les randonnées et sont formés par Laurence Monce, experte en sylvothérapie.

Qu’est-ce que la Randonnée sophro/sylvothérapie ?

C’est découvrir le plaisir de marcher, de se poser, de reprendre contact avec la nature, avec son corps…

Nous pratiquons une marche de détente, douce et énergisante avec des moments d’intériorisation et de silence, des exercices dynamiques et de respiration et un contact privilégié avec nos cinq sens : le toucher, la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût…

Un moment de détente durable et profond

L’occasion de ralentir notre rythme de vie parfois soutenu.  

Prochaines randonnées sophro/sylvothérapie avec l’association Rire & Zen. Les rdv se font au parking de la maison médical de St-Mathurin sur Loire

  • Samedi 12 octobre 2019 – 9h30/12h30
  • Samedi 1er février 2020 – 13h30/16h30
  • Samedi 4 avril 2020 – 9h30/12h30
  • Mardi 2 juin 2020 – 19h/22h nocturne avec pique-nique.

Inscriptions 06 23 31 43 86 

Lors des randonnées apportez dans un sac à dos :
– une petite bouteille d’eau,
– un plaid si possible
– un sac pour s’asseoir…
– pique-nique si nocturne